Quelles sont les meilleures applis pour la course à pied ?

Quelles sont les meilleures applis pour la course à pied ?

Les applis pour la course à pied diffèrent par les fonctionnalités qu'elles embarquent qui sont de plus en plus nombreuses. Autrement, les applications de running visent pratiquement toutes le même objectif. Booster la motivation des coureurs à pied par un suivi pointu des performances. Parlant de performance, voici les applis qui affichent les meilleurs scores.

Un entraînement taillé sur mesure avec Formyfit

Si on débute juste dans la discipline ou si on renfile ses baskets après une longue période d'inactivité, Formyfit est l'application mobile qui s'impose. On l'aime pour son côté prédictif et l'aide qu'elle apporte pour se fixer des objectifs réalistes et une progression adaptée.

Avec cette appli pour la course à pied, aucun programme d'entraînement ne débute au hasard. Un test d'endurance d'entrée est prévu avec dans ce concept imaginé par une équipe dotée d'expertise médico-sportive.

Le test peut être refait à tout moment pour réadapter les entraînements. Au quotidien, le coach vocal disponible dans la version Premium conseille précisément sur l'intensité et l'allure des mouvements exécutés.

Runtastic : courir en pro ou pour le plaisir

Ce tracker d'activités sportives figure parmi les plus utilisées par les coureurs à pied et les mieux notées en boutique. Et ce n'est pas sans raison. Le partage des performances avec sa communauté sur les réseaux sociaux constitue un de ses grands attraits.

Sinon, cette appli pour la course à pied assure le suivi par un résumé hebdomadaire des résultats. La motivation est portée au quotidien par l'envoi d'une notification de rappel.

Les habitués apprécient également l'exhaustivité des données mesurées par l'appli. La version pro de Runtastic adapte d'ailleurs la musique diffusée si des coups de mou sont ressentis en cours d'entraînement.

Course à pied connectée avec Nike + running

Il n'y a certainement pas moyen de courir plus connecté qu'avec Nike + running. L'appli éditée par l'équipementier s'utilise avec toutes sortes de gadgets : bracelet énergétique, montre GPS, capteur glissé dans les chaussures.

Ainsi équipé, le coureur voit ses dépenses énergétiques, vitesse et temps de course transmis en temps réel vers son profil sur le site de l'appli. Musique de motivation et consignes de coach virtuel viennent également requinquer le moral du joggeur en cas de baisse de forme sur le parcours.

S'entraîner avec les bons accessoires

Avec ou sans appli, la course à pied, comme n'importe quel sport, nécessite qu'on soit correctement équipé. Consciente des besoins spécifiques et récurrents chez les coureurs, Pharmasimple met à disposition des gammes garanties d'accessoires sportifs.

Cette enseigne de parapharmacie en ligne commercialise ainsi les produits McDavid Europe, destinés à la protection pendant l'entraînement. A l'instar de la Chevillière black/scarlet large 431r-bs.

Les solutions Pharmasimple pour les sportifs en général et les coureurs à pied, en particulier, c'est également un vaste choix de produits pour la récupération. Dexsil Articulations & Muscles FORTE gel 100 ml constitue, par exemple, une réponse adaptée pour assouplir les articulations en prévision ou après des efforts soutenus. Le site regorge, en outre, de nombreuses références de compléments alimentaires pour se procurer les nutriments qui garantissent la performance.

Les articles